Le Grand Livre des Plantes médicinales de l'île de La Réunion
Inscrites à la Pharmacopée Française TOME 1

Présentation de l’éditeur
Le Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles et des Sciences des Aliments (LCSNSA) – Université de La Réunion – mène des recherches dédiées à la caractérisation, la valorisation, la conservation et la protection de la biodiversité terrestre et marine de La Réunion et de la zone Océan Indien.
Ses travaux portent notamment sur les plantes aromatiques et médicinales, les invertébrés marins, les micro-organismes, ainsi que sur la recherche de molécules d’intérêt.
Le laboratoire a été fondé et dirigé par Jacqueline Smadja de 1998 à 2010. Elle est professeure émérite des universités depuis 2012.
Biographie de l’auteur
L’APLAMEDOM (Association pour les Plantes Aromatiques et Médicinales de La Réunion) est une structure pluridisciplinaire réunissant des experts issus des milieux médical, universitaire, agricole et industriel.
Ses objectifs : approfondir les connaissances sur les Plantes Aromatiques et Médicinales (PAM) de La Réunion et de la zone Océan Indien, recenser et évaluer scientifiquement leurs usages traditionnels, et valoriser durablement les ressources endogènes du territoire.
Claude Marodon, docteur en pharmacie, en est l’actuel président.